Un homme porte un uniforme médical bleu et sourit, fond neutre.

Qui suis-je ?

Je suis médecin du sport, passionné de course à pied et d’ultra-trail, avec une expertise particulière dans la prévention et la prise en charge des blessures liées à la course.
Mon objectif est simple : aider les coureurs – du débutant à l’athlète de haut niveau – à retrouver ou améliorer leurs performances, tout en respectant la physiologie et la biomécanique de chacun.

Après un doctorat en médecine à l’Université de Lille, je me suis orienté très tôt vers la médecine du sport et la recherche autour de la course à pied.
J’ai validé un Diplôme Universitaire en Expertise en Course à Pied (STAPS Poitiers) et la Capacité de Médecine et Biologie du Sport, avant de poursuivre ma spécialisation avec un Diplôme Universitaire de Trail Running (STAPS Besançon), afin de rester au plus près des dernières avancées scientifiques.

Je suis également Superviseur Médical et Collaborateur de La Clinique du Coureur, une référence internationale dans la prévention et le traitement des blessures des coureurs, avec la certification Expert 2.0 (Canada).

Je m’intéresse particulièrement à la recherche clinique, et j’accompagne les nouvelles générations de médecins en tant que Maître de Stage Universitaire et directeur de thèses de médecine, notamment sur les thématiques liées au sport et à la performance.

Ma philosophie

Au-delà de la simple consultation, je veux que chaque patient trouve dans mon approche :

  • Une écoute globale et scientifique

  • Une analyse clinique et biomécanique précise
    (course sur tapis ou extérieur, tests VO₂ max, évaluation des charges)

  • Des conseils individualisés pour prévenir les blessures et optimiser l’entraînement, la nutrition ou la récupération.

Logo de la Clinique du Courreur avec une silhouette d'un homme courant.